Catégories
Actualités

Reprise des ateliers !

C’est reparti, les ateliers sont de retours ! Avec des projections mapping !

C’est reparti, les ateliers sont de retours !

Les informations qui suivent peuvent être amenées à changer. Nous adapterons les ateliers selon les consignes sanitaires en vigueur.

En quoi cela consiste ?

Participez à la connaissance et l’enrichissement des archives de Vidéogazette, télévision du quartier de la Villeneuve de Grenoble de 1973 à 1976. Ces ateliers ouvrent plusieurs possibilités d’aborder ce fonds :

  • Découvrir dans un premier temps les vidéos et autres documents photos, affiches, etc.
  • Documenter et indexer les émissions
  • Visionner et sélectionner des extraits en vue d’une diffusion sous forme de projections, projections mapping, en ligne, sur les réseaux sociaux, création et autres
  • Créer et participer au montage de créations audiovisuelles
  • Témoigner
  • Se rencontrer

Où et quand ?

Tous les mardis du 20 octobre jusqu’au 24 novembre de 19h à 21h à Démo-TIC (8 Grande Rue, 38000 Grenoble).

Le mardi 27 octobre et les mardis 3, 10 et 24 novembre de 16h à 18h en ligne à l’adresse suivante : https://meet.jit.si/ateliers-vg-oct-nov.

Évènements

Attention, en raison des mesures sanitaires en vigueur actuellement les projections ci-dessous ne pourront pas accueillir du public autre que celui des habitants présents à leur fenêtre. Si les conditions le permettent à nouveau, nous pourrons accueillir du public sur place.

Projection mapping statue du géant

Dans le cadre des stages mapping, du Médialab de la MJC Bulles d’Hères et du Médialab Studio 97 de la Villeneuve, lors de l’été 2020, nous proposons la projection du travail effectué par les jeune stagiaires.

Ce sera le vendredi 30 octobre à 19h au 50 place des géants, 38100 Grenoble sur la statue du lecteur.

Projection géante sur une façade de l’Arlequin

Cette projection est le fruit du travail réalisé sur Vidéogazette et ses ateliers participatifs, ainsi qu’avec la résidence de l’artiste vidéaste Antoine Marmonier. Les murs de l’Arlequin sont la toile d’une œuvre en projection mapping mêlant histoire, avec Vidéogazette et autres images, et créations originales.

Projection le vendredi 27 novembre à 19h.
Le lieu exact sera précisé ultérieurement.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.