De Villeneuve à Bondy : les médias prennent leur quartier

Ce vendredi 15 juin 2018, La Maison de l’Image en partenariat avec Le Crieur de la Villeneuve vous donne rendez-vous à l’Espace 600 de la Galerie de l’Arlequin1 pour une soirée découverte du quartier de la Villeneuve de Grenoble. Cela se passe dans le cadre de la semaine festive La Villeneuve se met en lumière du 15 juin au 25 juin.

Au programme

  • 19h30 : Accueil du public
  • 20h : Introduction générale
  • 20h15 : « L’image de la Villeneuve, de Vidéogazette à nos jours », animé par La Maison de l’Image. Avec la diffusion d’un travail sur la représentation du quartier dans le cadre d’un Media-Lab. Zapping des images tirées de différentes vidéos sur le quartier de la Villeneuve; intervention de Naïm Aït-Sidhoum (Les films de la Villeneuve), Flore Viénot et Vincent Massot (réalisateurs de Villeneuve, l’utopie malgré tout; reportage d’un groupe de jeunes.
  • 21h10 : « Les médias et quartiers populaires » animé par Le Crieur de la Villeneuve; intervention de Bondy Blog et Quartier Chic.

Entrée LIBRE et GRATUITE dans la limite des places disponibles (220 places).

Le projet « Un Media-Lab pour regarder le réel » est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Auvergne-Rhône-Alpes avec le Fonds européen de développement régional.

Grenoble Alpes Métropole, la Ville de Grenoble, le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires), le Département de l’Isère 38 et le Ministère de la Culture.

Le projet Vidéogazette.net est porté par La Maison de l’ImageSciences Po Grenoble, le Laboratoire Pacte, la BnF – Bibliothèque nationale de France, Le DRAC et la Région Auvergne – Rhône-Alpes.

1. 97 galerie de l’Arlequin 38100 Grenoble – Maison des Habitants Le Patio, arrêt Arlequin de la ligne A du tram.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.