Catégories
Actualités

Activités d’été

L’été sera Vidéogazette !

Ateliers Vidéogazette : Il était une fois la Villeneuve (1970-2020)

À partir du mardi 28 juillet jusqu’au mardi 25 août, les ateliers Vidéogazette sont en pause. Nous reprendrons à la rentrée.

Pour l’instant nous maintenons les rendez-vous en ligne tous les mardis après-midi de 15h à 16h30 en vous rendant à cette nouvelle adresse : https://meet.jit.si/ateliersvideogazetteenligne.

De plus, en préparation des projections déambulées qui auront lieu cet été, nous invitons celles et ceux qui le souhaitent à participer au montage, des petits films qui seront projetés, les mardis 16, 23, 30 juin et 7 et 21 juillet de 9h30 à 12h au Studio 97. Merci de vous inscrire à l’adresse : logan.charlot@maison-image.fr.

Si vous souhaitez participer mais que ces dates ne vous conviennent pas, contactez nous par mail à logan.charlot@maison-image.fr pour que nous puissions programmer un rendez-vous plus adapté.

Projections déambulées

La Maison de l’Image vous donne rendez-vous tout au long de l’été lors de projections dans le quartier de la Villeneuve.

➡ Jeudi 9 juillet 2020 – à 21h30 – devant la Maison des Habitants le Patio*

Laissez-vous guider et participer à cette première « projection déambulée » au cœur du quartier de la Villeneuve. Elle sera suivie d’une projection fixe en plein air. Une sélection de courts films sera projetée grâce aux vidéos reçues pendant le confinement sur #créativitéconfinée proposé par la Maison de l’Image. Des images d’archives sur la Villeneuve de Vidéogazette ainsi que d’autres réalisations du Studio 97 compléteront cette programmation.

Durée : 1h environ. Pour tous.

➡ Jeudi 23 juillet 2020 – à 21h30 – devant la Maison des habitants le Patio*

Cette seconde projection itinérante de pépites audiovisuelles sera accompagnée de diaporamas photographiques dont le programme aura été élaboré par des amateurs – au sens amoureux – de photographies.

Durée : 1h environ. Pour tous.

*97 galerie de l’Arlequin à Grenoble

Restez à l’affût, d’autres rendez-vous arrivent !

Stages mapping vidéo à la Villeneuve et à Saint-Martin d’Hères cet été

Le Studio 97 de la Maison de l’Image à Grenoble et le Médialab  de la MJC Bulle d’Hères à Saint-Martin d’Hères proposent cet été aux jeunes de 12 à 18 ans des stages mapping vidéo avec Antoine Marmonier

Spécialiste de cette technique de projection sur le mobilier urbain, l’idée est de pouvoir, à partir d’images existantes et de créations vidéos originales, projeter ces images/vidéos sur une sculpture « le lecteur » située place des Géants à la Villeneuve et sur une autre sculpture de Saint-Martin d’Hères. 

Stages du lundi au vendredi (9h-12h et 13h-15h) : 

  • semaine du 27 juillet au 31 juillet
  • semaine du 17 au 21 août
  • semaine du 24 au 28 août

Les jeunes seront accompagnés pour se rendre à Saint-Martin d’Hères et revenir à la Villeneuve. Ils devront prévoir des piques-niques pour le repas de midi.

Ces semaines de workshop proposées à trois reprises permettront de prendre en main le logiciel de mapping et de manipuler les images créées pour l’occasion. Il est possible de participer à tous les ateliers ou d’en choisir un ou deux. Ces créations donneront lieu à des projections en plein air les 27 (St Martin d’Hères) et 28 août au soir à la Villeneuve à 20h30 dans le cadre des activités de Villeneuve Plage suivi par un spectacle !

Gratuit Inscriptions stages : studio97@maison-image.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.